Le droit social est une matière extrêmement riche et vivante, en constante évolution.
C'est la raison pour laquelle nous vous accompagnons au mieux afin de vous en faciliter la lecture, la gestion, la compréhension, l'utilisation, le tout dans une démarche mêlant innovation et rigueur intellectuelle afin de permettre de trouver une solution à tout problème.
L’entreprise est un terrain d’évolution permanente.
Entre développement, restructuration, procédures de prévention ou sauvegarde, elle doit en permanence agir pour consolider son présent et préparer son avenir.
L’équipe conseille ses clients pour la mise en place de la documentation commerciale nécessaire à leurs activités.
Les avocats interviennent notamment lors de la rédaction de contrats, de conditions générales de ventes, de conditions générales d’achats, et d’autres contrats types.
Le Pôle Santé propose une approche transversale et multi juridictionnelle à ses clients.
Les sujets de santé publique, intrinsèquement sensibles et nécessitant la plus grande discrétion, sont traités par la mise à disposition d'une expertise technique complète et par la maîtrise de la communication de crise.
L'équipe propose des stratégies globales de résolution des litiges à ses clients institutionnels, tant au stade amiable que contentieux, en étroite collaboration avec les autres département du cabinet si besoin.
Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DEA « Idées Politiques » de l’Université d’Aix-en Provence, Arnaud de La Naulte est spécialisé en droit social depuis plus de 15 ans. Il fait parti des 4 associés qui ont, en 2008, fondé le cabinet NMCG.
Il anime également des formations en droit social (actualité juridique et formations thématiques) à destination principalement de RH, managers, fédérations patronales, etc
Arnaud est auditeur de la 67ème session nationale "Politique de Défense" de l'IHEDN.
Langues : Anglais, Italien
Titulaire d’un DESS de droit des affaires de l’Université de Sceaux en partenariat avec HEC Laurent a, avant de se lancer dans l’aventure NMCG en 2008, exercé son activité dans différents cabinets de taille moyenne qui lui ont permis d’avoir une approche concrète de toutes les phases de la vie d’une entreprise : de sa création en passant par son développement interne ou externe, jusqu’à sa cessation.
Langues : Anglais
Titulaire d'un DEA de droit fondamental et d'un DESS de droit de l'entreprise de santé, Emilie est avocat au barreau de Paris depuis 2009.
Avant de créer sa structure et ensuite rejoindre le cabinet NMCG pour y créer le Pôle Santé, Emilie a exercé son activité au sein d'un cabinet international puis dans une structure hyper-spécialisée en droit de la santé.
Convaincue que le droit de la santé ne se limite pas à la réparation du dommage corporel, Emilie propose à ses clients une approche transversale de la matière permettant ainsi d'intervenir tant pour des grands groupes en matière de droit de la responsabilité (civile, pénale et administrative) que des particuliers.
Emilie forme les élèves-avocats au sein de l'Ecole de formation du barreau de Paris.Elle intervient également lors de colloques en droit de la santé et en droit de la responsabilité (États-généraux du dommage corporel) et est auteur de publications juridiques à destination du grand public.
Elle est membre du conseil scientifique de la convention nationale des avocats organisée par le Conseil national des Barreaux.
Elle a présidé la Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats et est membre fondatrice du Cercle Rimbaud.
Depuis 2018 elle est également " Expert au CCBE au sein du comité : " Assurance responsabilité professionnelle"
Depuis 2019, Emilie est membre de l'association francaise de droit de la santé et membre du conseil de l'odre du barreau de Paris
Depuis 2021, Emilie a reconduit ses fonctions d'expert a sein du comité Formtion et Plateforme européenne de formation au CCBE.
Emilie est "Auteur-contributeur du Dictionnaire Lamy Expert Droit de la Santé"
Formation :
Année d'obtention du CAPA : 2009
Formation :
Année d'obtention du CAPA : 2013
Interventions :Chargé d'enseignement droit économique des affaires à Paris Dauphine
Langues : Anglais
Titulaire d’un Master 2 de Droit et gestion du personnel, avocat spécialiste en Droit du travail, la pratique d’Etienne est entièrement dédiée au Droit social depuis 2005. Il intervient en conseil et contentieux, exclusivement du côté des entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.
Langues : Anglais
Titulaire d’un Master 2 de Droit de la propriété intellectuelle, Cyril a une compétence reconnue en contentieux des affaires. Il conseille ses clients, entreprises et dirigeants d’entreprises, en matière de gestion de leurs litiges, de stratégie commerciale et de protection de la marque.
Langues : Anglais
Titulaire d’un diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE) ainsi que d’un LLM en Droit International des Affaires, Valérie exerce à Nantes en droit des sociétés après avoir travaillé dans des cabinets de taille importante et de taille moyenne à Paris. Ces expériences lui ont permis de développer son expertise des opérations juridiques exceptionnelles telles que les restructurations et acquisitions, ainsi que sur les opérations courantes de la vie des sociétés.
Langues : Anglais
Olivier CASTELLACCI est avocat inscrit au barreau de Nice depuis janvier 2005 et associé depuis juin 2009.Titulaire d’un DESS en stratégie fiscale de l’entreprise, (Master II), il intervient principalement dans le domaine du Droit des affaires dans le cadre de rédaction d’actes, conseil et contentieux ainsi qu’en Droit Immobilier plus particulièrement en Droit de la copropriété.Après plus de treize années d’expérience au sein du même cabinet niçois en qualité de collaborateur puis d’Associé à partir de juin 2009, il a rejoint en janvier 2018 NMCG en qualité d’associé dans le cadre d’un projet de développement au niveau national fondé sur des valeurs et une éthique communes
Langues : Anglais
Titulaire d’un DEA (Master II) de Droit Economique et des Affaires, Claire intervient principalement dans le domaine du Droit social et du droit de la réparation du préjudice corporel. Après dix années d’expérience au sein du même cabinet niçois en qualité de Collaboratrice puis d’Associée, elle a rejoint en janvier 2018 NMCG en qualité d’associée dans le cadre d’un projet de développement au niveau national fondé sur des valeurs et une éthique communes.
Langues : Anglais, Italien
Formation :
Année d'obtention du CAPA : 2015
Langues : Anglais
Formation :
Année d'obtention du CAPA : 2011
Langues : Anglais, Italien
Titulaire d’un DEA de droit International des affaires de l’Université de ROUEN obtenu au terme d’un cursus franco -britannique, Valérie a exercé durant une dizaine d’année eu sein de cabinets Parisiens puis Strasbourgeois de renom. Elle a créé son cabinet en 2007 à STRASBOURG et développé une expertise spécifique en matière de droit du travail et de droit commercial sur des dossiers sensibles, tels que litiges post-acquisition - mais également contentieux de la responsabilité (sinistres industriels et responsabilités professionnelles).
Elle a rejoint NMCG en janvier 2018.
Valérie intervient devant les Tribunaux institutionnels et arbitraux et enseigne à la faculté de Droit de STRASBOURG.
Langues : Anglais, Allemand